L’organisation d’un séminaire d’entreprise est un outil important pour favoriser l’échange et renforcer le lien entre les collaborateurs d’une structure. CA-GIP en a compris l’importance et a fait appel à BBN pour organiser sa convention les 23 et 24 mai derniers.
Nous avons choisi l’Usine Té, ancienne manufacture de chocolat située à Saint-Denis en face du Stade de France, pour recevoir cet événement. Le choix du lieu est essentiel, car il plonge immédiatement les collaborateurs dans un univers. Celui de l’Usine Té nous a semblé propice à créer une ambiance à la fois studieuse et chaleureuse.
L’objectif de ce séminaire était de stimuler une réflexion sur le thème du client, en évitant les grandes démonstrations et les ateliers de travail qui s’éternisent. Une approche professionnelle et détendue était requise pour adresser des équipes issues de directions et de métiers différents.
Nous avons, donc, fait le choix de conférences originales avec deux personnalités fortes qui ont fait passer leurs approches du client et du service qui lui est dû au travers de leurs expériences riches et couronnées de succès.
Ainsi, Eric Courteille, ancien co-président de La Redoute et Relais Colis, a évoqué son aventure à la tête de ce géant malade de la vente par correspondance qu’il a transformé pour en faire un géant du commerce digital. De même, Thierry Marx, chef doublement étoilé, a apporté une perspective unique sur la satisfaction du convive en tirant des parallèles entre l’univers de la gastronomie et celui des affaires. Des interventions ponctuées par celles des dirigeants du Groupe Crédit Agricole et de CA-GIP venus parler stratégie et transformation digitale de l’entreprise.
Des échanges nourris et enthousiastes ont enrichi les présentations des speakers. Restait à renforcer ce lien entre les équipes en instillant la convivialité et la fête dans le séminaire.
Dans cet esprit, les participants ont eu la chance de découvrir les coulisses du Stade de France. Une visite privée qui leur a permis de découvrir les secrets de ce lieu emblématique du sport et de l’événementiel. La soirée pouvait, enfin, commencer et le DJ enflammer la piste.
Réussir un événement tient autant de l’expertise de l’agence, que de la confiance du client et de l’envie des participants. Tous les ingrédients étaient réunis les 23 et 24 mai dernier.